Darkent

Obzedat + Fouet d'Erebros
le 15/09/2013 15:46
Fouet d'Érébos, Obzedat, Ghost Council.

Alors apparemment si on reanimé Obzedat avec le Fouet d'Erebros, on peut l'exiler avec sa capacité en fin de tour, et il pourras revenir à notre prochaine entretien.

Pour moi il parait évident que c'est la capacité du Fouet d'Erebros qui exile l'Obzedat lorsqu'il quitte le champ de bataille et non sa propre capacité, d'où le fait que le reste de la capacité ne fonctionneras pas.

Mais bon apparement le site de wizard n'est pas d'accord :
Citation :
Usually, you have to be careful not to let your Obzedat die. But with Whip out, the ghostly masterminds can repeatedly escape death. How appropriate!

It's a bit tricky ruleswise, but the gist of it is this: if you Whip back Obzedat, you can exile it at the end of turn to its own effect. If you do that, it's still getting exiled so the Whip is happy. Then, it will come back later on ready and raring to go. Fighting off an Obzedat was hard enough—now try fighting off an Obzedat that truly can't die!



Apparement c'est le fait que la capacité du fouet exile l'objet si il devait aller autre part, et comme obzedat va vers l'exile, le fouet ne fais rien car il n'as rien à changer. Et que de ce fait la capacité d'Obzedat n'as pas fizzle.


j'ai bien compris ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Darkent

personne ?
le 15/09/2013 18:01
help !
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 15/09/2013 18:16
bah les deux se font au début de l'étape de fin, et du coup la capacité de Obzedat peut etre mise en pile en dernier pour la résoudre en premier non?

Darkent

le 15/09/2013 18:22
je ne parle pas de :
Citation :
Exilez-la au début de la prochaine étape de fin.


je parle de
Citation :
Si elle devait quitter le champ de bataille, exilez-la à la place de la mettre autre part.


Qui elle n'as rien d'une capa déclenché qui se déclenche en fin de tour, mais bien une capacité de remplacement.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 15/09/2013 18:34
Tu remets Obzedat sur le champ de bataille depuis le cimetière avec le fouet.

A la fin du tour, deux capacités se déclenchent :

* la retardée de fin de tour du fouet
* la fin de tour d'Obzedat

On choisit de mettre celle d'Obzedat au-dessus, pour qu'elle se résolve en premier. Obzedat doit quitter le champ de bataille pour l'exil, donc la capacité de remplacement générée par le fouet n'agit pas (elle n'agit que si Obzedat doit quitter le champ de bataille pour autre part que l'exil). Obzedat revient ensuite tranquillement au tour prochain.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 15/09/2013 18:35
Le truc c'est de traduire comment fonctionne la capacité de obzedat, lorsqu'elle se déclenche elle va poser un "lien" pour rappeler obzedat depuis une certaine zone, donc si elle se retrouve au même endroit que ce que stipule sa capacité (l'exile) sans passer par une autre zone (qui effacerait le lien), elle garde son "lien" avec sa capacité qui la rappellera.

On peut se poser la même question avec Chasseur de fielleux qui exilerait une créature rappeler par le fouet
Darkent

le 15/09/2013 18:38
ok merci zesword :)
Darkent

le 15/09/2013 18:39
Non tatanka dans le cas dont tu parles, la capacité de l'obzedat ne trouverais pas obzedat car ce n'est pas elle qui a exilé obzedat.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 15/09/2013 18:50
Donc le fouet voit que la créature va être exilé?
C'est ce que tu as dis au début non?

Si la source de l'exiles peut changer le comportement de certaines cartes sur le jeu, pourquoi il peut pas remplacer un exile par un autre étant donné que d'un exile à un autre il y a une différence notable (la source)?

ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 15/09/2013 18:57
Si le Fielleux exile une créature revenue avec le Fouet, eh bien quand le Fielleux partira, la carte reviendra.

Si le Fielleux exile un Obzedat, l'Obzedat ne pourra pas revenir au début du prochain entretien de son proprio puisque ce n'est pas la capacité de l'Obzedat qui l'a exilé, et donc il n'y a aucune capacité déclenchée retardée.

Les capacités du type "je t'exile / tu reviens" sont des capacités liées : une carte ne reviendra sur la 2de que si elle a été enlevée par une occurrence de la 1e.

Si le jeu de remplace pas un exil par un autre dans le cas du fouet, c'est que la capacité est écrite "si ça devait quitter le cdb pour aller autre part que l'exil, alors je remplace ça par un départ vers l'exil". Donc la capacité ne remplace pas un départ vers l'exil. Ainsi la carte a bien été exilée par la capa liée à la capa de retour, et la capa de retour fonctionnera bel et bien.

Si toutes les capacités de ce genre sont wordées de la sorte (à savoir je remplace un départ sauf si c'est déjà pour l'exil), je pense que c'est pour éviter des confusions, et ne pas créer des situations où une carte exilée ne revienne ensuite pas.
Darkent

le 15/09/2013 19:00
Citation :
Donc le fouet voit que la créature va être exilé?


c'est exactement ca et il n'y change rien, ce qui n'aurais pas été le cas dans tout autre zone.
Donc c'est toujours la capacité de l'obzedat qui l'as exilé et non celle du fouet.
Donc la capacité va rattraper notre obzedat au debut de notre prochain upkeep.

Citation :
Si la source de l'exiles peut changer le comportement de certaines cartes sur le jeu, pourquoi il peut pas remplacer un exile par un autre étant donné que d'un exile à un autre il y a une différence notable (la source)?


Tu parle de plusieurs exils.
Il n y a qu'un exil.
Certaines cartes ne sont pas affecté comme les autres (face caché, face devoilé), certaines sont lié à des capacités, mais elles sont toutes au meme endroit.

Par exemple, si tu exile une carte avec Ashiok, Nightmare Weaver, que ton ashiok meurt, et que tu en repose un autre, les cartes exilé par l'autre ashiok ne pourront etre joué avec le -X du nouveau.*

Dans le cas qui nous concerne, si la capacité du fouet avait exilé l'obzedat à la place de sa propre capacité, la capacité de l'obzedat n'aurait pas pu trouver Obzedat etant donné qu'elle n'aurait rien exilé.

haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.